L’hôtellerie a toujours été un domaine très compétitif sur Internet. En effet, le nombre d’établissements hôteliers ne cesse d’augmenter, et tous veulent une bonne position de leur site Web. Se battre pour la première place n’est pas facile, il faut tout simplement améliorer le référencement SEO de son hôtel. Voici quelques astuces pour y parvenir.
Optimiser l’aspect technique de votre site
Le référencement SEO est avant tout une question technique. Qu’il soit simple ou complexe, un site web est toujours composé d’une infrastructure qui lui sert de fondations. Si ces fondations ne sont pas stables et solides, cela impactera forcément sur votre site.
Par conséquent, si vous constatez qu’il y a un blocage sur le positionnement de votre site, il se peut que vous n’ayez pas pris en compte ses fondations, c’est-à-dire que vous n’avez pas considéré votre référencement. Donc, pour y remédier, il faut que vous optimisiez l’aspect technique de votre site afin de repartir sur des bases solides. Vous devez alors :
– sécuriser votre site internet par le biais du HTTPS ;
– améliorer le temps de chargement des pages ;
– avoir un site web responsive ;
– faciliter la navigation sur votre site web.
Améliorer vos contenus
L’amélioration du contenu est très simple. Il faut tout simplement suivre à la lettre les étapes essentielles.
– Premièrement, il faut que vous ayez les bons mots ou expression-clés. Aujourd’hui, il y en a trois types : la top tail ou top requête (mots-clés courts et directs « hôtel Marseille »), la middle tail (mot clé + une caractéristique « hôtel Marseille luxe ») et la long tail ou longue traîne (« hôtel de luxe à Marseille avec terrasse privée »).
– Deuxièmement, il est impératif que vous intégriez les balises et les Call to Action à vos contenus. Cela permet d’attirer l’attention des internautes et de les inciter à réserver dans votre établissement grâce à ces boutons d’action.
– Puis, assurez-vous d’avoir un contenu unique et de qualité.
– Enfin, n’oubliez pas d’optimiser votre balise title, car elle décrit à Google le contenu de votre page, et votre méta-description, car elle a une influence sur le taux de clic (CTR).
Intégrer les backlinks
Dans le monde du référencement SEO, l’un des piliers majeurs pour les sites Internet est le netlinking, aussi appelé link building ou linking externe. Il consiste à accroître le nombre de backlinks ou de liens hypertextes redirigeant vers un site web, dans le but d’optimiser sa visibilité et de développer sa popularité.
Dans le milieu de l’hôtellerie qui est nettement concurrentiel, le netlinking est particulièrement important. En effet, Google récompense les sites qui respectent ses conditions.
En ce moment, de nombreuses agences proposent aux propriétaires d’hôtel un accompagnement pour l’amélioration de la visibilité de leur établissement grâce au netlinking. Si vous êtes tenté de solliciter ces agences, vous pouvez visiter le site https://premiere.page/referencement-hotel/. Ce type d’agence se charge de trouver des sites éditeurs sur lesquels les liens seront publiés.
Ne pas négliger le référencement local
Pour permettre à votre hôtel de se démarquer de vos concurrents, ne négligez pas le référencement local. Ce pack participe à l’augmentation du trafic vers votre site. Pour cela, il faut que vous suiviez quelques étapes :
– créer votre page Google My Business pour partager des informations essentielles concernant votre établissement. Cet outil permet d’optimiser votre positionnement sur les recherches locales ;
– être présent sur Google Maps en indiquant précisément l’adresse de votre hôtel ;
– faire paraître votre établissement dans les annuaires locaux en ligne ;
– vous faire référencer auprès des organismes publics locaux de tourisme.