La Catalogne est une communauté autonome qui se situe au Nord-Est de l’Espagne. Avec ses 300 jours d’ensoleillement par an, elle reste la destination idéale pour des vacances sous le soleil. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour un séjour réussi en Catalogne.
Bien choisir votre hébergement
Tout le monde le sait, pour passer un bon séjour il faut bien dormir. L’hébergement est donc l’aspect de votre voyage qu’il ne faut surtout pas négliger. Il existe plusieurs types d’hébergements en Catalogne. Vous avez le choix entre les auberges de jeunesse, les hôtels de luxe, les campings ou même les pensions. Le choix de l’hébergement dépend de vos besoins, de tous les accessoires qui sont indispensables pour vous, de votre budget, c’est-à-dire de la somme que vous prévoyez pour votre hébergement.
La location maison Costa Dorada est également un très bon choix si vous souhaitez garder votre intimité ou si vous voulez économiser sur votre budget vacances en cuisinant vous-même vos plats. La location de maison est également avantageuse pour les familles nombreuses, car vous ne louez pas une chambre mais tout de suite une maison, sans tenir compte du nombre de lits.
Planifier vos visites et vos activités
Pour des vacances réussies et inoubliables, planifiez à l’avance vos activités. Une fois que la question du budget, de l’hébergement et de la date réglée, pensez aux activités que vous allez faire sur place. Si vous avez des enfants en bas âge, privilégiez les activités familiales comme la visite des parcs, des musées, évitez les activités dangereuses. Vous pouvez par exemple aller au parc Güell, visiter Montserrat avec le tain à crémaillère, faire du safari guidé, partir faire du kayak et du snorkelling sur la Costa brava. En fait, les activités ne manquent pas en Catalogne, il suffit juste d’en avoir les moyens.