Concernant les voyages d’été de cette année, quelques règles ont été mises à jour. Ces règles s’appliquent au voyage en outre-mer.
Quelles sont les conditions pour voyager en outre-mer ?
Vu l’ampleur de la propagation de l’épidémie ainsi que l’apparition des nouvelles variantes, les voyages en outre-mer sont restreints. En effet, pour effectuer des voyages en outre-mer, la présentation de motifs contraignants est obligatoire. Les motifs peuvent être à propos de la santé, d’ordre personnel ou familial. Le travail constitue également un motif impérieux. Ces motifs ne suffisent pas, car il faut un résultat négatif du RT-PCR-COVID. Vous devez effectuer le test dans un délai de 72 heures. Toute personne âgée de plus de 11 ans doit effectuer ce test.
Dans quels pays outre-mer peut-on voyager en été ?
Les voyages en Europe du Sud sont les plus prisés. Du moment que toutes les règles sanitaires sont respectées, vous pouvez profiter du climat rêvé de l’Espagne, de l’Italie, du Portugal et de la Grèce.
Ils ont même mis sur pied un site pour les voyageurs européens. Le site sert à connaître les conditions et règles avant et durant un voyage. Ce site est le « Re-open UE ».
Les voyages hors de l’Union Européenne sont aussi actuellement faisables. Les voyages à l’étranger sont soumis à des modalités. Ces modalités dépendent de l’état sanitaire des pays de destination, sans omettre que l’état de variation fait aussi partie de ces modalités.
C’est quoi le pass sanitaire ?
Le pass sanitaire est un certificat sanitaire. Dans ce certificat on retrouve les informations suivantes :
– état de vaccination
– résultat de test
– état immunitaire après avoir été en contact avec le virus.
Un pass sanitaire spécialement pour les pays de l’Union Européen a été créé. On le nomme « certificat numérique covid européen ». Ce pass permet aux voyageurs de circuler librement dans les 27 pays de l’Union Européens ainsi que la Suisse, le Liechtenstein, l’Island et la Norvège.