Cette année, vous comptez passer vos vacances en France et non à l’étranger. C’est parfait ! Si vous n’avez pas encore déterminé votre destination, choisissez la vallée du Rhône. Afin de profiter du meilleur de la vallée du Rhône, sachez dès maintenant les visites que vous pouvez faire. Vous pourrez ainsi établir un itinéraire et passer un bon séjour.
Montélimar
Même si vous n’êtes pas un amateur de nougat, Montélimar est un incontournable pendant un séjour en vallée du Rhône. Profitez de votre passage pour visiter le château des Adhémar en plus du Musée du Nougat Arnaud Soubeyran. Par ailleurs, Montélimar abrite également le Musée européen de l’avion de chasse.
Les routes des vins
Dès lors que vous décidez de visiter la vallée du Rhône, vous devez mettre l’œnotourisme dans votre liste des activités à faire. Vous pouvez emprunter la route des vins de la Vallée du Rhône nord et visiter Tain l’Hermitage, le village de Condrieu, le village de Malleval, Vienne ou encore Hauterives pour voir le Palais idéal du Facteur Cheval.
En empruntant la route des vins de la Vallée du Rhône sud, vous entendrez parler de la commune de Châteauneuf-du-Pape. Elle est connue pour ses vins. En plus de la dégustation de vin, vous pourrez aussi faire la découverte de sites historiques tels que le théâtre antique d’Orange et les Arènes de Nîmes.
Saint-Étienne
Une ville chargée d’histoire, Saint-Étienne est aussi un lieu à visiter dans la Vallée du Rhône. Elle abrite une manufacture d’armes datant du moyen âge. Ne manquez pas non plus le musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne.
Le Parc naturel régional du Pilat
Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur en passant par le Parc naturel régional du Pilat. Le paysage ainsi que la nature qui règnent dans cette partie de la Vallée du Rhône font de ce parc naturel région l’endroit idéal pour une randonnée pédestre ou à vélo.