Stmartin Ardèche Bons plans,Vacances Vacances scolaires : quelles activités pratiquées avec ses enfants ?

Vacances scolaires : quelles activités pratiquées avec ses enfants ?

| | 0 Comments | 16 h 25 min

Quand arrive la fin de l’année scolaire, cela signifie qu’il est bientôt le temps partir au soleil pour profiter des vacances. Crise oblige, depuis le début de la pandémie plus de 70 % des Français choisissent de passer leurs vacances chez eux. Mais quel type d’activités choisir pour ses enfants ? Que faire pour éviter que les enfants s’ennuient ? Voici comment passer de merveilleuses vacances sans sortir de chez vous.

Des activités sportives en famille

Pour les familles qui ont la chance d’habiter en périphérie ou qui ont un espace de jeux extérieur, la pratique des activités sportives leur est conseillée. Le basket-ball, le football, le tennis ainsi que le badminton sont d’excellentes options surtout quand le soleil et le beau temps sont au rendez-vous. Sans oublier le rugby ou le football américain qui est le sport préféré des adolescents en pleine transition. Pratiquer des activités sportives permet de passer des moments agréables en famille, mais également d’apprendre aux enfants à canaliser leur énergie.

Les jeux de société

Quand l’espace est un obstacle, les activités sportives sont un luxe qu’on ne peut pas s’offrir. Plus qu’une simple option, les jeux de société s’imposent dans ces situations. Voici les plus prisés :
– Le scrabble, idéal pour apprendre le vocabulaire aux enfants. Il se joue entre 2 ou 4 personnes.
– Le Monopoly, idéal pour apprendre l’art de la négociation et les échanges. Une partie se joue avec 2 joueurs minimum et 6 joueurs maximum.
– Le Mikado, un jeu ludique qui permet de partager de bons moments en famille.

La cuisine

Cuisiner avec ses enfants, voilà la plus belle façon de passer les vacances. Plus qu’un simple apprentissage, le but est de recréer des liens et de passer des moments de complicité entre ascendants et descendants. Débutez avec des recettes faciles à réaliser, comme la crêpe et le riz cantonais. Enchaînez avec des recettes plus élaborées, quand vous et vos enfants aurez acquis plus d’expériences en cuisine. L’astuce est d’acheter des livres de cuisine ou de consulter des recettes sur internet.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires